samedi 5 mars 2016

Communiqué aux responsables SNCF (copie aux élus) au 13/2/2016 : "Nous sommes bien loin de la NICE-TURIN-BERNE... Galères en tous genres pour les usagers"

13 février 2016 à 18:36


​M. le directeur, Mme la Responsable de la ligne bonsoir,

Notre Comité vient une énième fois vers vous​, et prend à témoin les élu-e-s que nous mettons en copie.
En effet, les plaintes désespérées s'accumulent soit en contact direct avec la CM de notre page Facebook, soit directement sur la page, soit sur le blog de la responsable de la ligne,
que vous trouverez réunis en copié-collés en fichiers joints,
ainsi que sur l'album de notre Facebook "Retards et galères" :

​ Parmi des dysfonctio​nnements si nombreux qu'il devient difficile de les dénombrer, voici ce que signale notre CM le 9 février :
" le train de 17H12 départ de Tende pour Nice ville a accusé 50 min de retard, les gens à la Brigue sous la pluie, et rapidement dans l'obscurité, car l'éclairage ne fonctionne plus depuis plusieurs mois, n'ont encore pas pu avoir de nouvelles via l'appel de quai qui ne fonctionne toujours pas, le panneau a dans un premier temps annoncé le retard qui a disparu par la suite. J'ai eu l'appel des personnes à quai, suis allé me renseigner en gare de Tende : heureusement le guichet existe toujours, puisque le panneau d'information à quai n'annonçait rien, sauf le train du lendemain matin, mais l'agent avait eu un appel de Breil l'informant du retard."
Par ailleurs, les panneaux n'annoncent plus les trains Italiens depuis plusieurs mois dans les gares de la Roya, apparemment le nécessaire n'a à nouveau pas été fait, lors de l'application des nouveaux horaires en décembre dernier.
Nous apprenons que plusieurs rames "Train des Merveilles" sont utilisées vers Avignon, Marseille, Aix... pendant qu'ici les usagers n'arrivent plus à se rendre sur leur lieu de travail.
Trouvez-vous ces situations normales ?
Nous vous remercions de vos réponses, et des mesures que vous ne manquerez pas de prendre, ce dont nous rendrons compte aux usagers et aux élus bien évidemment.


​Bien sincèrement,
le Bureau, pour le Conseil d'administration du Comité​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire