jeudi 27 novembre 2014

COMMUNIQUES AAR ET NOTRE COMITE ET JT FRANCE 3 26.11 ET 25.11

Voici le communiqué des associations Amis du rail et nous-même, pour le Comité franco-italien, à la demande de France 3pour le Journal Télévisé de 19 H
Exercice difficile réaliser, car le temps maximum imparti était de 15 secondes... !!
Merci à France 3 de son intérêt, même si notre message a été encore considérablement raccourci... et adouci.
Lien valide pendant 6 jours, passage entre 9mn43s et 10 mn 07S :

COMMUNIQUE pour France 3
par
Association des Amis du Rail Azuréen &
Comité franco-italien de défense et de développement
de la ligne Nice-Cuneo
au 26.11.204​

"Nous nous félicitons de la volonté unanime de tous les élus, toutes tendances confondues, de maintenir et développer cette ligne vitale Nice-Sospel-Breil-Tende-Cuneo-Ventimiglia.
De son côté, M. Rapoport, dirigeant de RFF, dit : "Elle ne fermera jamais".
Pour autant, dans les faits, on ne peut espérer un retour à un trafic à fréquence normale, sans limitation de vitesse, avant 3 ou 4 ans, objectif affiché 2020 !
Des délais aussi longs pour le ré-aménagement de ces territoires sont incompréhensibles, et inacceptables par les habitants dont la vie est désorganisée,
​et pour certains
 saccagée.
Si on ajoute à cela les perturbations sur l’axe routier dues aux travaux sur le tunnel du col de Tende, fermé 2 à 3 jours par semaine, et une fermeture totale possible en cas de problème, on peut a minima être très inquiets pour la qualité des échanges de toute nature entre Piémont et Riviera, et bien sûr aussi pour le quotidien de la population de la Roya : route et rail mis à mal en même temps.

Les associations de défense de la ligne et les populations concernées
restent donc fortement mobilisées."

Ci-dessous lien vers le JT de France 3 Côte d'Azur de mardi 25 novembre, dont un des titres était la réunion avec RFF, avec un petit reportage et un retour sur notre manifestation du 8 mars sur le parvis de la gare de Nice, ainsi qu'un interview de M. Nègre. Le replay avec un passage sur notre ligne (11éme minute) puis le duplex avec Louis Nègre depuis Paris (15 min 35)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire